Description de l'image
Description de l'image
Background image

2016

PROGRAMMATION 2016



LOS TRES PUNTOS (Ska Punk)

 

Los tres Puntos est un groupe existant depuis 1995. C'est dire si cette formule Ska pour les puristes ne date pas d'hier. 

Leurs influences se situent à un carrefour d'artistes tels que les Scorflows, Mr Review, Dr Ring Ding, le New York Ska Jazz Ensemble, Tommy Mc Cook, la Mano Negra, Exploited, les Béruriers Noirs, Parabellum, Ludwig Von 88, Gogol 1er...

Des textes pour rire, pleurer, se battre, mais aussi pour faire la fête, ils sont chantés en français, espagnole, italien et anglais. Un groupe qui a déjà prouvé sa maturité au travers de ses différentes prestations et de ses albums.

 

Depuis 1995, ils sillonnent les routes de l'hexagone et font partager leur amour du Ska et leur attachement aux valeurs de la scène alternative. Leur large public, toujours réactif à leur Ska hispanisant, cuivré et énergique, pourra retrouver dans « SI OH »le charme de leur textes humanistes et révoltés, chantés en espagnol, français, mais aussi en anglais et italien, emportés par une section cuivres aux mélodies toujours plus efficaces et abouties. Résultat : un mélange de cultures et de styles, brassage à la base de ce son qui caractérise leur Ska... une bonne humeur contagieuse ! Février 2006, Los Tres Puntos fête 10 ans d'existence par la sortie d'un album, "10 Ans Ferme !" et une nouvelle tournée.

 

Quatre ans après la sortie de l'album "Hasta la muerte",le groupe fête aujourd'hui ses 20 ans d'existence et propose a ses inconditionnels de découvrir un nouvel EP "Contre vents et marées". Un  5 titres qui prouve que, malgré les années, L3P n'a rien perdu de son energie dévastatrice!!!!

 

 


SHUT UP! TWIST AGAIN (Punk Rock)


Shut up! Twist again! s'est formé début 2013, influencé par des groupes comme Against me!, The Decline, Anti Flag, Royal Republic, the Menzingers, Dead to me...

Le groupe sort en Janvier 2014 son premier album "We laugh at danger" incluant un featuring avec Justin(e) et un autre avec The Decline! suivi d'un 2ème album, Wild And Wicked (What We Worked For) sorti en 2015 avec des featuring ( The Decline, Nina's School, La Rupture..).

Déjà plus de 250 de concerts à leur actif, dont 5 tournées à travers l'Europe.

 

 

 

RUE D'LA SOIF (Rock' N' Guinche)

 

 Le groupe est créé en 2004 par son chanteur guitariste « Pierrot Soleil » à Clermont Ferrand. Il choisit au départ de se produire dans la rue ou dans tous les saloons du pays.

 

Rapidement l’électrique prend le dessus. Un premier E.P sort. Le groupe s'envole alors, vers de lointaines contrées (400 concerts environ dans toute la France).

 

Un premier album « Quoi qu’on en dise » est vendu à

15 000 exemplaires et distribué nationalement. Une tournée marathon suivra. 

En 2015 le groupe sort leur deuxième album « Gueules cassées ».  

 

Le Groupe, formé actuellement d'un guitariste chanteur , un accordéon, une basse et une batterie,  un patchwork musical avec toujours dans l’esprit, le côté rock'n'roll java. Voilà ce qui caractérise Rue d’la Soif.

Background image

2015

                            PROGRAMMATION 2015



NH3 (Ska Punk ITALIE)

 

L'histoire de NH3s commence en Août 2002 dans la quartier de Villa San Martino à Pesaro. L'amitié qui lie le groupe remonte à de nombreuses années avec leur passion commune pour la musique. 

L'amour pour les racines de leur quartier ouvrier, les idéaux tel que "l'union fait la force» et le combat contre le racisme a façonné la nature du groupe depuis le début. 

 

Après quelques années d'essai et d'arrangement, le groupe fait ses premiers pas sous le nom d' AMMONIACA.

Après l'arrivée de la section cuivre, la groupe se tourne vers un ska / core rythmé avec des paroles plus agressives.


Avec l'expérience et l'influence des endroits fréquentés, le groupe mûri pendant ces deux années sur la route, ce qui permettra d'écrire leurs troisième album. En Juillet 2013, "Rise Up", est un album fortement coloré, combattif et militant,avec des influences de ska2tone, reggae et hardcore.

 

BILLY HORNETT (Rockabilly)


Avec des compositions entre rock'n'roll et blues, frisant parfois le punk ou la surf music,

BILLY HORNETT séduit par son énergie, son humour, et sa volonté d'en découdre avec le public...



En un peu plus de 2 ans d'existence,le groupe a déjà effectué plus d'une centaine de dates à travers la France et la Suisse, et partagé la scène avec des groupes comme : The Excitements (sp), Washington Dead Cats, La Rue Kétanou, Dirty Fonzy, Inspector Cluzo, Marvin, Puppetmastaz (all), Undergang, Justin(e), Rambling Wheels (ch), La Ruda...

Avide de scène et prêt à mettre le feu, BillyHornett est en tournée pour la promotion de son nouvel Ep "Shave Your Moustache", mais défend toujours sur scène son premier album « The famous oil for a prefect greasing », toujours disponible

 

LES PETITES BOURETTES (Rock Paris)


Le groupe est dans la mouvance de groupes de chansons françaises comme les VRPles Ogres de Barback ou les négresses vertes, qui mélangent diverses influences: du jazz manouche à la musique de rue en passant par le rock. Comme beaucoup de groupes autoproduits, il met l'accent sur les concerts pour se faire connaître du public.

Leurs chansons mêlent la poésie et l'humour grinçant, sur des mélodies entraînantes ou mélancoliques avec des instruments originaux comme la contrebasse-poubelle (voir contrebassine).


Ils viennent de la chanson de rue et savent tout faire avec leur bric à brac accoustique. Partis à l'ouest remonter les sources du rock, passés par l'est pour des noces en fanfare, et revenus par le sud pour une ballade nord-africaine, Les Petites Bourrettes savent tantôt faire chanter les publics les plus récalcitrants, tantôt tirer sur la corde sensible de leurs guitares. On sort du concert heureux d'avoir partagé cette bouffée d'oxygène.

 

2014

 

                   PROGRAMMATION 2014



CHE SUDAKA (Cumbia Punk Barcelone)

 

Le groupe CHE SUDAKA est né en 2002 dans la ville portuaire méditerranéenne de Barcelone et est à ce jour l’une des références internationales du métissage. Les frères argentins, Leo et Kachafaz, et leurs deux camarades colombiens, Cheko et Jota, font que la fusion de la cumbia, le ska et le punk soit la garantie d’une fête. Leurs paroles, significatives et revendicatives, démolissent n’importe quelle frontière, soit-elle culturelle, idéologique ou physique, tout en défendant la convivialité et en étant contre les divisions politiques et médiatiques. Un discours cohérent qui devient la marque distinctive du groupe. CHE SUDAKA est devenu l’emblème d’un mode de vie, d’être et de penser: le lien d’une famille planétaire.

 

CHE SUDAKA continue à rêver avec le lancement de son tant attendu sixième album studio à la fin de l’année 2014. De la Colombie jusqu’à l’Europe de l’Est, du Mexique au Japon: CHE SUDAKA vous invite à sa fiesta popular alors que les fidèles chauffent les moteurs pour que l’on puisse tous ensemble regarder à nouveau le monde à l’envers!

 


THE MOORINGS (Irish Punk Rock Strasbourg)


Groupe Français né en 2007, The Moorings puise son inspiration dans ses racines irlandaises.

Initialement présentée en acoustique, la formation s’étoffe, s’électrifie en même temps qu’elle se lance dans l'écriture.


C'est en 2012 que The Moorings ouvrira pour le concert anniversaire des 50 ans de carrière du groupe irlandais The Dubliners à la Cigale, ainsi que pour les 30 ans du groupe The Pogues à l'Olympia.


Fidèles aux thèmes traditionnels du répertoire folk irlandais, The Moorings ressuscitent un songwriting anachronique en lui insufflant une solide dose d’énergie punk rock.
"Pints & Glory", le premier album de The Moorings est sorti le 17 octobre 2011.

 

 

ZERO TALENT (Ska Punk Strasbourg)


«La puissance et la joie», telle pourrait être la devise de Zéro Talent, groupe de skapunk
qui écume les routes depuis 1998. 

Les six compères alsaciens distribuent sur scène une énergie généreuse et un état d’esprit festif on ne peut plus communicatif. 

 

La formule de Zéro Talent : du ska, du punk, du reggae, une section rythmique qui maîtrise son sujet, une section cuivres (trompette, trombone, saxo) efficace et dynamique, et des paroles en français qui ne laissent pas indifférent.

 

 

DRESK (Rock' N' teuf Briey)

 

Les notes saturées de la guitare électrique, mêlées au son ennivrant de l’accordéon, instrument peu commun dans le monde du rock, donnent à Dresk son côté festif et nous font voyager au travers de tout un univers musical qui leur est propre. Le groupe Dresk est une des formations les plus scéniques de Lorraine ; il distille sa bonne humeur, sa joie musicale pour le plus grand plaisir du public.

2013

                    PROGRAMMATION 2013

 


TALCO (Ska Punk Italie)

Né en tant que groupe de ska, au fil du temps il a trouvé un son qui lui est propre, mélangeant des rythmes Patchanka typique de la Mano Negra avec le punk et le ska mais toujours fidèle à son héritage des auteurs-compositeurs italiens, en particulier lorsqu'il s'agit des paroles.


Certains évènements marquants qui ont été très rapidement remplis, on peut citer ceux dans les clubs mythiques comme le SO36 de Berlin ou le Club Indra à Hambourg, la tête d'affiche de Stemwede Open Air devant 7000 personnes, et le fait de partager la scène avec des groupes comme Mad Caddies, Agnostic Front, Lag Wagon, Banda Bassotti, Persiana Jones, punkreas, Linea 77, Derozer, Reak McKenzies, Betagarri, Boikot, Obrint Pas, etc...


 

 

THE BOOZE (Irish Punk Rock Toulouse)

Le quatrième album « Reels and Squeals » sorti en avril 2010 vient prouver que le rock n’est pas mort et surtout pas celui inspiré des Flogging Molly’s ou des Real McKenzies

Entre les guitares saturées et la rythmique basse batterie à toute berzingue vient se greffer sans mal violon, bodhràn, flûte ou cornemuse. Comme une furieuse envie de pogoter entre deux dolmens.


Si on y rajoute quelques passages plus atmosphériques et quelques textes en occitan ou en français, engagés et enragés contre la société de con-sommation dans laquelle on vit, on ressort d’un concert des Booze avec une rage celtique qui en a poussé certains à se jeter nu sous leur kilt, épée au poing sur les passants honnêtes…

 

 

THE DECLINE (Punk Folk Rennes)

Né des cendres fumantes d’anciens groupes notoires pour avoir investit tous les cafcons d’Europe, après s’être éparpillés avec le vent sur les pavés de Rennes la Punk, surgit en 2009 fidèle à sa première filiation mais ambré de Folk et de Country.

Un premier 45t "An old Indian cemetery " sort sur le label Nantais « Can I Say » en aout 2010, il aborde avec  puissance et  style, la ville, les histoires d’amour malheureuses, le fait de rester humain dans un monde qui ne l’est pas, avec des influences musicales qui vont deSocial Distorsion, Bad Religion, Rancid, The Generators à Johnny Cash, Hank Williams et The Pogues. 

 

Leur premier album "Broken Hyms for Beating Hearts" alternant chansons électriques et acoustiques est sorti en novembre 2011 sur 6 labels différents. La pochette a été confié àPoch, artiste de Street Art, le clip de « Let’s get Drunk » a été confié à  Joe Pinto Maia(Thiefaine, Alpha Blondy, Dolly, Matmatha etc).

 

 

ACORPS DE RUE (Chanson Française Nancy)

Festif, enjoué, guilleret, il est des groupes qui diffusent une musique qui vous réchauffe le cœur, l’âme et l’esprit le temps d’un concert ou le temps d’une écoute de disque…

Acorps de rue fait parti de ces groupes qui quoi qu’il arrive, nous rappelle que la musique est aussi fait pour rendre heureux ! ... Acorps de Rue, possède un univers bien à lui, qui fait voyager au-delà du temps, de l’espace, des frontières et des différences sociales et culturelles. On se souvient alors de la chanson française dans sa plus pure tradition qui faisait danser nos parents… " 

 

Après un passage justifié au Printemps de Bourges, Acorps de Rue sort son deuxième album: un hybride ciselé de tellement d'influences singulières que chaque chanson se discerne harmonieusement des autres malgré un inévitable classement chanson française. On retrouve même un titre "Laï" très marqué reggae qui vous fera penser sans conteste à "Tout le bohneur du monde" de Sinsemilia.
L'album est indubitablement empreint de la rue, ce qui assure une énergie et un enthousiasme contagieux et des rythmes irrésistibles et véhéments.
De quoi ressusciter le soleil estival !"

2012

                  PROGRAMMATION 2012

 

LES CADAVRES (Punk Rock Paris/Metz)

Figure notoire du punk-rock parisien, LES CADAVRES semblent éternels : ils ont d'ailleurs joué pour les concerts d'adieux de LUCRATE MILK (1984) et BERURIER-NOIR (1989 )...

 

 

HEYOKA (AnarchoPunk Dijon)

Le Groupe se forme à Dijon en 1991 sur les ruines encore fumantes du mouvement alternatif hexagonal. Refusant de laisser sombrer dans l'indifférence et l'oubli, les pratiques liées à la philosophie punk...

 

 

No More No Less (Skate Punk Tucquenieux)

Le Groupe inspiré du punk rock californien des années 1990 (NOFX) assure une belle énergie avec un chanteur guitariste survolté sur scène ;-) Ils s'investissent également autour d'une association ayant pour but de développer la scène musicale locale. Depuis 6 ans "La Chaise Musicale" assure ce festival "Tout pour Tous" qui ne cesse de grandir proposant aussi bien des groupes locaux que des artiste de classe nationale ou internationale.

 

Voici les liens:

Les Gonfleurs d'hélices (Blues Rock Rockabilly Boulange)

Le groupe mélange rock, blues et vieux refrains de chansons françaises épicées façon gombo. Ajoutez des compositions saupoudrées d’humour qui nous baladent à toute vapeur dans la country festive et vous goûtez un cocktail débordant d’énergie. Les 4 fringuant gaillards chauffent les pistons puis mettent le feu dans les cylindres pour un sublime rock’n’roll décollage !

The Wellies (Rock Boulange)

Medley de compositions & de reprises, The Wellies formé de : Dorian, Thibaut, Layla, Pierre, Romain & Alexis, est un jeune groupe originaire de Lorraine.

2011

                   PROGRAMMATION 2011


 

MIKE & THE MELLOTONES (Rythm'n'Blues Pays Bas)

Le hurlement des loups, le bourdonnement des moustiques et le sifflement des serpents à sonnettes envahissent la plaine lorsque Mike Donkers, guitariste-chanteur de Mike & The Mellotones, regarde droit dans les feux de sa six cordes et rappelle à notre mémoire les relents des marais de Louisiane. Pendant que la plupart des groupes hollandais jouent le British Blues de la fin des années soixante, portant T-shirts et jeans et se regardant le nombril, Mike & The Mellotones arborent costumes et cheveux lisses, et sonnent plus serré que les pantalons de Prince ou que le costume de bain de Pamela Anderson si c'est ce que vous préférez

 

 

VOODOO CLAN (Hip Hop cuivré)

Le groupe Voodoo Clan s’est formé en 2008 à Metz et puise dans leur créativité et leur imagination débordante pour proposer des textes hors du commun, et clairement uniques en leur genre avec un hip hop déjanté et rythmé.

Mais plus que de la musique, c’est un véritable spectacle que nous font vivre les Voodoos, inspiré de cirque et de burlesque.

Avec leur association Voodoo & Cow, les quatre acolytes veulent diversifier leurs pratiques et présentent leurs créations, de la bande dessinés aux animations circasiennes.

 


MAD ONE (Rock Serrouville)

Du Rock énergique sans être énervé voici le leitmotiv de ce groupe. Leurs influences et inspirations musicales passent par Noir Désir, Metallica, ACDC, les floyd tout en dénoncant des sujets d'actualités et de sociétés dans leurs compositions. 

Depuis 2009, Le groupe s'attèle également à l'organisation d'un festival de musique amateur.

L'objectif est simple: Aider tout groupe amateur ou artiste auteur-compositeur-interprète à  se promouvoir en leur offrant l'opportunité de se produire sur leur scène.


Voici le lien:

2010

 

PROGRAMMATION 2010:

 

PARABELLUM (Punk Rock Paris)

PARABELLUM, c’est trente piges au service du rock’n’roll sans faux-col et aux convictions punks assumées.
Intègre, le rock de PARABELLUM est virulent, sauvage, persuasif, insouciant, réaliste.
Investi d’une mission de salubrité publique en ces temps troublés par des relents nauséabonds, PARABELLUM partage les valeurs humaines qui incarnent les fondamentaux d’une société moderne, équilibrée et tolérante
Le nom du groupe provient de la citation latine Si Vis Pacem Para Bellum (si tu veux la paix prépare la guerre), ainsi que de l'arme de poing du même nom...


LA SINGERIE (Punk Rock Ska Trieux)

Les six membres du groupe annoncent en chœur un rock festif, imprégné des accents de l’alternatif français et du ska. C’est du rock avec des cuivres, donc diablement joyeux et entraînant. La Singerie a trouvé ses marques entre textes engagés, sax, trombone et trompette...


Background image

AFFICHE

Description de l'image
Background image

TEASER 2016

Background image

AFFICHE

Description de l'image

AFFICHE

Description de l'image

TEASER 2014

Background image

AFFICHE

Description de l'image
Background image

AFFICHE

Description de l'image
Background image

AFFICHE

Description de l'image
Background image

AFFICHE

Description de l'image

www.musikdenfer.com